En vrac

Publié le par MaT'

Comme ça fait quelques temps que je n’ai rien écrit, j’ai quelques trucs à raconter. Commençons par le sport.

 


 

Je cours parce que j’aime ça ! Ou en polonais, biegam bo lubie. Il s’agit d’une association qui fait la promotion de la course, et qui organise partout en Pologne des entraînements hebdomadaires. Le rendez-vous est donné tous les samedi matin, à 9h30, et un sportif professionnel vient encadrer la séance. Ce qui est sympa, c’est de retrouver l’ambiance de groupe, de courir tous ensemble même si c’est chacun son rythme, et de s’y remettre avec une certaine motivation, parce que bon, tout seul… On trouve toujours des excuses pour ne pas se bouger ! J’ai déjà fait deux entraînement, je me bouge un peu en dehors des samedis aussi, et l’objectif, c’est de courir le 10km de Gdynia le 13 mai. On verra si je suis prêt.

 

Toujours dans le sport, mais plus de l’ordre de la ballade, j’ai enfin récupéré mon vélo. Et il fait enfin assez beau / chaud pour aller faire un tour. Hier, je l’ai pris avec moi dans le train pour la Polytechnique et je suis revenu en roulant. Il ne me reste plus qu’à trouver une route plus sympa, parce que faire tout le trajet le long de la route principale, c’est moyennement agréable…

 


 

La semaine dernière, j’ai sorti l’appareil photo. Jusqu’ici, je n’avais pas pris le temps d’aller faire des photos en ville (chose que je n’ai toujours pas fait d’ailleurs) et mon appareil restait inutilisé dans un coin de la chambre. Et puis, coup de fil en début de semaine dernière, ma tante me demande si je suis intéressé pour aller à un défilé de mode spécial ambre (la Pologne est un grand producteur) où un couple d’amis à elle que j’ai rencontré cet été présente sa collection sur le thème de l’euro 2012. Je récupère donc deux invitations pour l’événement, et j’invite une amie photographe pour m’accompagner. Le défilé était très sympa, les bijoux en ambre étaient plutôt sympa, même si pas très pratiques à mon avis, mais ça valait le coup, et en plus, on avait des super places, à 3m du podium. Le reste des photos sur mon Picasa dès que j’ai fini de les trier.

 

 

En repartant, j’en profite pour faire quelques photos de Gdansk de nuit. Dommage que je n’ai pas le trépied avec moi, pour les poses longues, ça aide quand même…

 

En ce qui concerne le boulot, ça se passe pas trop mal. C’est toujours un peu difficile de prendre les notes en polonais, et toujours un peu fatiguant de suivre les cours, mais je m’en sort. J’ai quelques DMs à rendre cette semaine, vendredi dernier, je faisais la présentation orale de mon projet sur la contamination des argiles par Thiobacillus thiooxydans, projet que j’ai préparé pour l’ENSIL, et que j’ai présenté ici en anglais (à la demande de la classe, mais du coup, ça m’a fait moins de boulot, je ne vais pas me plaindre !) pour avoir une note en microbiologie. L’oral s’est bien passé, j’ai du expliquer plusieurs mots de vocabulaire, parce que si les termes scientifiques peuvent être simples pour un français (les deux langues sont quand même assez proches), pour un polonais, c’est plutôt différent…

 

Pour les projets de cette semaine, on m’a proposé de faire des photos lors de l’élection de miss AWFiS (les études de sport, STAPS en France) qui a lieu jeudi soir, et qui permettra à la première de participer à miss Pologne.

Publié dans vie etudiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Es tu sur la photo des coureurs ?  Si oui , je te vois en derniére rangée , quatriéme de la droite vers la gauche ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, c'est bien vu ! Quel fin observateur !<br /> <br /> <br /> <br />